Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et après?
20 décembre 2013

Je prends la mer.

Je viens de tomber sur un blog où la personne écrit des textes tellement.. tellement vrai. Pour moi en tout cas. Elle (ou il) dit ce que je n'arrive pas à dire. Elle dit la vériter et en plus c'est beau. 
Moi quand j'dis ce que je pense ça donne rien. Juste un journal intime d'une fille paumée, pourtant ça sonne tellement bien dans ma tête. Mais quand j'écris il n'y a plus rien, il n'y a plus cette impression de lire ma vie, de ne plus essayer de comprendre les mots, on se laisse embarquer par les lettres, tout à de sens et en même temps pas du tout. Je veux que les gens se retrouvent dans ce que j'écris, comme je me retrouve dans ce que cette personne écrit sur son blog. Ou non... Je ne veux pas que les gens se retrouvent dans mes textes, c'est mes textes après tout. Je veux pouvoir écrire pour moi, ou pour la personne que je croit être. Voilà l'un de mes priincipaux problèmes je pense, je n'arrive pas à écrire sur un sujet bien précis, mon esprit diverge vers tellement de direction à la fois. 
J'suis juste peut être pas à la hauteur. Je sais qu'il ne faut pas se rabaisser mais qu'est-ce que vous voulez? Quand on pas d'autre choix.. Et puis merde! Ca vous fait quoi si je passe mon temps à me rabaisser, vous ne me voyer même pas, personne ne voit personne. On croise des inconnus à longueur de journée et on ne s'interresse à eux à peine 1 secondes. Les seules à qui on prête plus d'attention sont les gens "différents" mais ça veut dire quoi différents? Au dernière nouvelle on est tous humains, on vit tous sur la même terre et on est tous dans la même merde! Alors maintenant, dites, c'est quoi être différents? C'est avoir des cheveux bleus? Ou des tatouages? Mais ce n'est ni votre corps ni votre vie arrêter un peu de vous occupez de la vie des autres. 
Oh et mis à part les inconnus il y a l'entourage que ce soit les amis ou la famille. La famille... ces personnes que vous voyez plus ou moins souvent pour diverses occasions comme les anniversaires ou le nouvel an. Ces personnes qui même s'ils ont le même sang qui coule dans les veines ne s'empêchent pas de ce plantait des couteaux dans le dos. Et les amis! Ah les amis, des personnes avec qui ont "s'entend bien", c'est juste des gens aussi paumés que nous avec qui on s'empêche de couler, on s'entraide. Jusqu'au jour où ce sera cet ami qui vous fera couler, il appuiera encore et encore sur votre tête pour être sûr que vous buviez bien la tasse... On croit être bien entouré mais personne ne connait réellement personne. On porte tous des masques. Certains, plus lucides que les autres, s'en rendent compte mais n'y prête guère attention. Parce qu'il faut bien rester dans le rang.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et après?
  • Avez-vous déjà confondu le rêve et la réalité? Ou volé quelque chose en ayant l'argent pour l'acheter? Avez-vous déjà eu le cafard? Ou eu l'impression que votre train bougeait quand il était à l'arrêt?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité